DélégationTarn Aveyron

Tarn sud

Voyage de l’Espérance à Jérusalem : première rencontre en fraternité

Du 3 au 13 octobre 2016, la délégation Tarn Aveyron du Secours Catholique vivra un voyage de l’Espérance à Jérusalem. Cinquante participants, bénévoles et personnes accompagnées, préparent dès maintenant ce voyage en petites « fraternités ». La première rencontre des participants du Tarn sud a eu lieu le 13 février.

Voyage de l'Espérance à Jérusalem : première rencontre en fraternité

Ce samedi 13 février 2016, dans la matinée, s’est réunie à Castres la première rencontre « en fraternité » des participants du territoire Tarn sud [1] au voyage de l’Espérance en Terre sainte.

À travers plusieurs animations, tous les participants (personnes accompagnées et bénévoles) ont pu exprimer leurs attentes, formuler leurs questions et ainsi commencer à mieux appréhender ce voyage. Un partage à l’aide de supports vidéo a permis aux uns et aux autres de découvrir cette région du globe cosmopolite, chargée d’histoire, confluent de civilisations et de religions.

À l’issue de cette rencontre, le groupe s’est baptisé « Fraternité Nativité ». Une prochaine rencontre est prévue pour le mois de mars.

[1] Délégation Tarn Aveyron du Secours Catholique.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne