DélégationTarn Aveyron

Castres - Roquecourbe

Une chasse à l’œuf pour les jeunes écoliers solidaires

Une chasse à l'œuf pour les jeunes écoliers solidaires

Lors des journées de la fraternité organisées en décembre 2015, les élèves de la classe de CE1 de l’école Saint-Jean - Saint-Louis ont décidé d’organiser une collecte de jouets pour les enfants du Secours Catholique à Castres. Les enfants et parents de l’école se sont mobilisés et nous avons ainsi pu collecter plein de jouets, livres…

Afin de nous remercier, l’équipe du Secours Catholique nous a gentiment invités dans ses locaux à participer à une chasse à l’œuf et à partager un goûter.

Les enfants se sont amusés à chercher les œufs, sous la direction de Nicole qui tel un chef d’orchestre a organisé les activités dans le jardin du Secours Catholique.

Nous avons ensuite fait un jeu de lancer, toujours grâce à Nicole, et la danse de la poule. Nous avons gonflé des ballons avec Carole, Claude. Anne-Marie, Marie-Thérèse étaient les supporters des enfants et les encourageaient à placer les balles de tennis dans le panier.

« Les jeux étaient trop rigolos ! »

Toutes ces activités ont été préparées et menées par les bénévoles présents du Secours Catholique.

Les enfants ont beaucoup apprécié leur gentillesse : « Ils sont très sympas ! »

Afin de clôturer cette journée, nous avons tous partagé un goûter qui était « trop bon ! »

Brigitte, la responsable, a ensuite remis un petit cadeau aux enfants, ainsi qu’un ballon afin qu’ils ramènent à la maison un souvenir de ce beau moment partagé.

Un grand merci à toute l’équipe du Secours Catholique, les enfants sont ravis et ont très envie de revenir !

Malvina
Enseignante à l’école Saint-Jean - Saint-Louis de Castres

Imprimer cette page

Faites un don en ligne