DélégationTarn Aveyron

Rabastens - Salvagnac

Un goûter-partage convivial

Les équipes du Secours Catholique de Rabastens et Salvagnac ont organisé un goûter « galette-crêpes » le 28 janvier 2013. Voici le témoignage des bénévoles qui ont participé à ce temps festif et convivial.

« Le goûter que nous avons organisé a réuni une soixantaine de personnes ! Nous avions invité les personnes que nous visitons individuellement, des personnes handicapées qui résident au lieu de vie de Salvagnac, quelques personnes de l’unité Alzheimer. Nous avons également proposé au Secours Populaire de se joindre à nous avec les personnes qu’ils accompagnent.

Ce goûter a été animé par des airs d’harmonica, par des chansons et des histoires. Cela a créé une ambiance chaleureuse, détendue et gaie. Les participants ont chanté ou fredonné ces airs d’antan leur rappelant, pour certains, d’émouvants souvenirs.

Cette rencontre nous a permis de tisser des liens et d’échanger, notamment avec des personnes que nous visitons et que cette occasion nous a permis de réunir.

Chacun est reparti le cœur rempli de joie avec l’envie de revivre un moment aussi convivial. Nous avons entendu de jolis échanges, telle cette résidente de la maison de retraite, qui a retrouvé lors de ce goûter une ancienne connaissance. "Maintenant que nous nous sommes retrouvées, tu viendras me rendre visite à la maison de retraite et tu verras comment je suis installée", lui a-t-elle proposé.

Notre implication pour organiser cet après-midi récréatif a été récompensée par les propos positifs des uns et des autres, une expérience très enrichissante ! »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne