DélégationTarn Aveyron

TOP : table ouverte paroissiale à Réalmont !

C’est avec enthousiasme et sous le signe de la bonne humeur que l’équipe paroissiale et le Secours Catholique ont organisé pour la première fois une Table ouverte paroissiale (TOP), dimanche 3 juillet 2016 au centre paroissial de Réalmont.

TOP Réalmont.

publié en août 2016

Cette Table ouverte paroissiale (TOP) se voulait être à la fois un temps de rencontre et un temps de partage, de fraternité, de solidarité entre différents publics. Ce fut un repas convivial où les paroissiens étaient invités à venir, accompagnés d’un voisin, d’une personne isolée, ou vivant seule, en ce beau dimanche d’été. Soixante personnes ont répondu à l’invitation.

Dans une salle décorée, cinq tables rondes de dix à onze personnes avaient été dressées ce 3 juillet et il a fallu ajouter des couverts à l’extérieur ! Les jeunes de l’Action catholique des enfants (ACE) ont assuré le service avec le sourire et beaucoup de gentillesse.

À table, chacun a pu s’exprimer et échanger librement : Mme D. demandait « mais pourquoi vous organisez cela ? » La TOP est un espace où peuvent se tisser des liens entre hôtes et invités pour sortir de l’isolement, pour partager avec ceux qui manquent de relations sociales et familiales.

À Réalmont, ce dimanche, nous avons vécu un vrai repas de rencontre et de partage fraternel où l’accueil et la bienveillance étaient au rendez-vous. Grâce à la participation de tous, ce fut un énorme succès. Merci à tout le monde.

André Fabre

Imprimer cette page

Faites un don en ligne