DélégationTarn Aveyron

Gaillac

Sortie pour les enfants de l’accompagnement scolaire

La journée « portes ouvertes » du Centre de secours des pompiers de Gaillac, organisée le samedi 14 juin 2014 et animée par une équipe jeune et dynamique, a accueilli un large public, notamment les élèves de l’accompagnement scolaire du Secours Catholique, encadrés par l’équipe de bénévoles.

Sortie pour les enfants de l'accompagnement scolaire

Les enfants ont découvert les ateliers très variés qui étaient proposés par le Centre de secours de Gaillac : un parcours semé d’obstacles, un labyrinthe où les enfants casqués ont pu jouer à se perdre dans un lieu où se mêlent l’inconnu, la curiosité, le mystère !… Mais l’expérience est de courte durée, et à la sortie, c’est la joie qui est présente sur toutes les lèvres ! Super le parcours !

Puis, les jeunes sapeurs-pompiers effectuent une démonstration d’intervention très rapide, avec des explications précises sur l’extinction d’une voiture en feu. L’utilisation des lances, l’approche des véhicules de secours, la découverte de cadeaux dans la mousse ont eu un franc succès !

Mais le temps passe trop vite, il faut déjà partir pour regagner le local et déguster un bon goûter, confectionné par des mamans et des bénévoles. Les enfants, tous ravis, échangent leurs riches expériences.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne