DélégationTarn Aveyron

volontariat : nous recherchons

Service Civique CAMPAGNE GLOBALE MIGRATION

Service civique

  • Thème

    animation

  • Lieu

    ALBI

  • Disponibilités

    D’octobre 2019 à juin 2020

  • Compétences

    Ouverture d’esprit, tolérance Sens des responsabilités

publié en juillet 2019

La mission du volontaire s’inscrira dans le cadre des actions du Secours catholique pour favoriser le dialogue interculturel et l’accueil des personnes migrantes, avec deux tâches principales :

1/ En lien avec les bénévoles de l’équipe locale, animer des ateliers sociolinguistiques et des sorties culturelles pour les apprenants de l’atelier de français et les familles migrantes hébergées à Albi, afin de faciliter leur intégration en France et leur compréhension des codes culturels français.

2/ En lien avec l’équipe d’animation de la Délégation et les Services Migrants/ASI et Formation, aide à l’animation de journées de sensibilisation sur le dialogue interculturel/interreligieux et le changement de regard.

A ces deux missions pourront s’ajouter des temps de travail sur le secteur de Graulhet. En fonction du temps disponible et des opportunités, le volontaire pourra être appelé à aider l’animatrice territoriale et les bénévoles sur place pour l’animation de modules ludiques de réflexion sur l’interculturel, l’interreligieux pour des publics jeunes.

Vous pouvez retrouver cette annonce et candidater en ligne sur le lien suivant :

https://www.service-civique.gouv.fr...

Proposer votre candidature

  •  Mme    Mlle    M.

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne