DélégationTarn Aveyron

Tarn Aveyron

Quand les jeunes de Saint Jo jeûnent

Opération « repas partagé »

L’enseignement catholique en Aveyron scolarise de très nombreux jeunes. Chaque année, à l’occasion du carême et de l’opération « Bol de riz  » devenue « Repas partagé », l’établissement choisit de remettre le fruit de cette opération à un bénéficiaire différent.

ST JO

publié en mars 2020

Cette occasion rappelle à tous ces enfants le sens de cette période de l’année liturgique. Le Secours Catholique contacté a décidé d’orienter cette action sur l’accueil familial de vacances dans le double objectif, de faire prendre conscience à nos petits aveyronnais que tous les enfants n’ont pas la chance de partir en vacances et aux familles de « chez nous », d’accueillir des jeunes et de créer avec eux des liens dans la durée. Maryse et Pierre, famille d’accueil, ont apporté leur témoignage.

Plus de huit cents élèves de classes primaires et de collège, par groupes de deux cents ont participé à cette matinée durant laquelle ils ont découvert à travers des vidéos et le témoignage de la famille d’accueil, cette action du Secours Catholique ainsi que de nombreuses autres présentées par Philippe et menées par nos équipes, tout au long de l’année.

L’établissement a décidé que cette année tous les élèves déjeunant à la cantine participeraient à l’opération, les externes qui le souhaiteraient également et les enseignants invités à en faire autant.

Ainsi c’est le montant de près de mille repas qui sera reversé à notre délégation. L’opération se déroulera le 27 mars prochain.

Philippe Caussignac

Imprimer cette page

Faites un don en ligne