DélégationTarn Aveyron

Rodez

Noël, ensemble

Samedi 14 décembre, à la salle de la Penchoterie à Onet, deux cent vingt-cinq personnes, invitées et bénévoles du Secours Catholique ont fêté Noël en lien avec leurs paroisses, en présence de Monseigneur Fonlupt.

Rodez

publié en janvier 2020

Au Secours Catholique de Rodez, cette journée de Noël s’inscrit comme chaque année, dans la vie des équipes au quotidien. Grâce à de nombreux bénévoles très impliqués, nous accueillons les personnes démunies tous les lundis, leur proposons des parties de jeux de société, et tous les jeudis, des activités manuelles. Dans ce cadre, les décorations de Noël ont été réalisées. Nous proposons aussi un soutien dans la scolarité des enfants en difficulté, des aides de dernier recours en lien avec le centre communal d’action sociale de la mairie d’Onet-le-Château. D’autres services sont proposés à Rodez, comme Présence 26,lieu d’accueil et d’écoute pour les familles de détenus, des logements-passerelles, la boutique solidaire ou encore l’atelier créatif La Colombe. En cette période de Noël un accent particulier a été porté sur l’enfant car : « Il porte en lui toute la force de l’avenir, il est l’Espérance vivante, pour lui, pour ses parents, pour les siens et toute la famille humaine… ». Deux cent vingt-cinq convives invitées au repas festif ont pu participer au "quine" (jeu de loto) préparé par les équipes de La Primaube, d’Onet-le-Château et de Rodez, en lien avec les paroisses, les prêtres et diacres.

Monseigneur Fonlupt nous a transmis son message de Noël : « Pour la fête de Noël, il est important de se retrouver et de partager un moment de fraternité. Notre richesse du cœur, c’est de montrer que chacun a sa place. C’est aussi l’occasion de rassembler des personnes qui auraient peut-être été seules… On ne peut pas fêter Noël, seul… ». Tous les invités ont partagé ce délicieux moment de fête, d’échanges et de partage avec les autres, dans la magie et l’Espérance de Noël.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne