DélégationTarn Aveyron

Microcrédit : l’action du Secours Catholique récompensée

Le mardi 20 janvier 2015, le prix du microcrédit accompagné a été remis à Mohamed Rouabhi par la Banque de France. Ce Tarnais avait bénéficié en 2011 d’un microcrédit, dans le cadre du partenariat entre le Secours Catholique et le Crédit mutuel.

Le Prix Banque de France du microcrédit accompagné 2014 a été remis à M. Mohamed Rouabhi, le 20 janvier 2015.

publié en avril 2015

Le Prix Banque de France du microcrédit accompagné a été créé en 2013. Il récompense pour la deuxième fois l’exemplarité et la qualité d’un projet bénéficiaire d’un microcrédit accompagné.

Les structures associatives proposant des microcrédits avaient été sollicitées pour présenter des dossiers de personnes ayant bénéficié d’un microcrédit qui permette de réaliser un projet personnel ou une initiative originale, ce en lien avec une démarche d’insertion sociale et professionnelle.

Pour la deuxième année, la délégation Tarn Aveyron du Secours Catholique avait choisi de participer à ce prix décerné par la Banque de France. C’est M. Mohamed Rouabhi qui en a été le lauréat. Ce Tarnais avait bénéficié d’un microcrédit en 2011. Cela lui avait permis de compléter le financement d’une formation de chauffeur-ambulancier, d’obtenir un diplôme d’État et d’être recruté en CDI.

Le 20 janvier 2015, Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, remettait le prix du microcrédit à M. Rouabhi. Il était accompagné d’Alain Grillot et de Bernard Buscayret, bénévoles en charge du microcrédit au Secours Catholique délégation Tarn Aveyron.

Grâce au microcrédit le Secours Catholique, en partenariat avec le Crédit mutuel, permet à des personnes à faibles revenus ou en rupture avec le circuit bancaire traditionnel de réaliser des projets personnels – achats d’un véhicule, formation, électro-ménager… – destinés à faciliter leur insertion sociale.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne