DélégationTarn Aveyron

Crise sanitaire

La commune fête le centenaire de Marcelle

Mairie de St-Sulpice, élue, bénévoles du centre communal d’action sociale, de l’équipe du Secours Catholique, du centre de loisir, tous, « acteurs » jeunes et moins jeunes, se sont entendus pour marquer le siècle de Marcelle confinée et éloignée des siens.

Marcelle

publié en mai 2020

« Mémé Marcelle » croyait être seule ce samedi 25 avril 2020, pour fêter ses cent ans. Ses enfants, petits-enfants, et arrières-petits-enfants sont loin et avec « le machin » on ne peut pas se réunir.

C’était sans compter sur les voisins, la mairie, le centre communal d’action sociale (CCAS), leurs bénévoles et le Secours Catholique de St-Sulpice.

Tous se sont mis à l’œuvre pour préparer une fête : la mairie par l’intermédiaire de l’élue, en charge des ainés a offert un gros bouquet et les enfants de l’accueil de loisirs associé à l’école (ALAE) ont réalisé une banderole faite debouchons de toutes les couleurs et sur laquelle on pouvait lire : « J’ai cent ans et je vais bien  ! »

Interpelés par le CCAS, d’autres enfants de la ville que les bénévoles du Secours Catholique suivent dans leur scolarité ont participé en réalisant dessins, guirlandes et bricolages. L’équipe du Secours Catholique de St-Sulpice a offert le gâteau d’anniversaire et ses bougies. Et tout en musique assurée par un bénévole du CCAS qui avec sa guitare et sa belle voix nous a fait la sérénade.

Quelle surprise pour « mémé Marcelle  » de voir tout ce monde. Au moment de se quitter elle nous a dit : quand le "machin" sera fini, revenez me voir pour que l’on se fasse la bise.

Imprimer cette page

Portfolio