DélégationTarn Aveyron

En Rouergue et dans l’Aubrac

On fête Noël ou le début d’année

Les bénévoles du Secours Catholique du Tarn Aveyron fêtent Noël ou le début d’année 2020, en musique et dans l’amitié.

Noel

publié en février 2020

À Laguiole, il y avait près d’une soixantaine de personnes. Une dizaine est venue nous aider à préparer la salle et à servir le repas. Nous avons projeté un film de vingt minutes bien apprécié de nos invités puis trois musiciens les ont distrait en jouant de la cabrette pendant une bonne heure... Tout s’est bien passé...

À Capdenac, une dizaine de bénévoles du Secours Catholique ont accueilli une quinzaine de personnes, mercredi 8 janvier. Dans la boutique « Côté cœur, côté fringues » au 47, rue de la République à Capdenac, on a poussé les portants et aménagé une longue table décorée aux couleurs du Nouvel an. Ces personnes, ce sont les « Dames des couvertures  », tricoteuses, crocheteuses, assembleuses, brodeuses et couseuses tout à la fois, chacune réalisant, tout à la main, à partir de carrés de laine de 15cm de côté, tout ou partie de ces superbes couvertures pour lits de une ou deux personnes. C’est cela leur bénévolat, qui est hebdomadaire, et leur générosité cible les personnes en difficulté via les associations caritatives et les boutiques solidaires.

Ce mercredi-là, pour les remercier chaleureusement, le Secours Catholique les a reçues dans son local de façon festive. Michel a poussé la chansonnette en s’accompagnant à la guitare et les bénévoles leur ont offert un goûter simple, fait maison et plein de gratitude et de convivialité. Belle occasion de connaître et se reconnaître.

Merci à tous.

Imprimer cette page

Portfolio