DélégationTarn Aveyron

Les 70 ans de l’Accueil familial de vacances

L’Accueil familial de vacances, c’est la mise en relation de familles de vacances, désireuses d’accueillir un enfant pendant leur temps de vacances, avec des enfants issus de familles en situation de précarité qui souhaitent offrir des vacances à leurs enfants. Cette action permet de tisser des liens de confiance, de fraternité, d’amitié, avec un accompagnement dans la durée de l’enfant et de sa famille. C’est pour un enfant l’ouverture à de nouvelles expériences, à la découverte de différentes cultures, terroirs, habitudes de vie, traditions locales. L’enfant accueilli trouve sécurité, bien-être, apaisement, écoute attentive.

Journée du 22 juillet 2018 à Albi.

publié en novembre 2018

Depuis 70 ans, l’Accueil familial de vacances (AFV) n’a pas pris une ride. La preuve en était dimanche 22 juillet, au pavillon d’honneur du Stadium d’Albi, où nous avons réuni des familles anciennes et nouvelles avec les enfants qu’elles accueillent. Nous avons eu aussi la présence d’anciens enfants accueillis qui nous ont offert leur témoignage de ce vécu pendant les vacances, tout comme les anciennes familles de vacances. Ces témoignages très touchants ont engendré des échanges durant toute la soirée, comme un lien d’amitié entre tout le monde.

Cette journée a été placée sous le signe du bonheur reçu, de la joie, dans une ambiance familiale et festive jusque tard dans la nuit. Le moment de se séparer fut difficile pour tout le monde après cette superbe journée de vacances vécue ensemble.

La journée du 22 juillet fut possible et réussie grâce à l’aide de sponsors, de bénévoles, de la mairie d’Albi, et nous en profitons pour les remercier vivement.

Dominique et Patrice Soulé
Responsables du service Vacances
Secours Catholique Tarn Aveyron

Imprimer cette page

Faites un don en ligne