DélégationTarn Aveyron

Solidarité internationale

Le Secours Catholique-Caritas France en campagne pour le droit à l’alimentation

Chaque année, le Secours Catholique-Caritas France mène sa campagne d’action internationale. En 2015, elle a pour objectif de sensibiliser au droit à l’alimentation pour tous.
À cette occasion, la délégation Tarn Aveyron se mobilise et accueille un membre de la Caritas Jérusalem. « La Caravane de la faim » circulera dans les deux départements, du 29 mai au 6 juin 2015.

Le Secours Catholique-Caritas France en campagne pour le droit à l'alimentation

publié en mai 2015

Lors de sa campagne d’action internationale, la délégation Tarn Aveyron du Secours Catholique-Caritas France accueillera monsieur Qassam Muaddi, témoin palestinien, coordinateur jeunesse de la Caritas Jérusalem. Il témoignera lors de rencontres et de conférences-débats, et découvrira les réalités rencontrées par le Secours Catholique dans nos délégations.

La Caravane de la faim circulera dans le Tarn et l’Aveyron. Elle se donne pour objectif de sensibiliser le grand public au scandale de la faim sur une planète qui a les ressources nécessaires pour nourrir tout le monde.

- Le vendredi 29 mai, M. Qassam Muaddi rencontrera le groupe de femmes du Secours Catholique d’Onet-le-Château, et une conférence-débat aura lieu à Rodez.
- Le samedi 30 mai, à Albi, est prévue une rencontre avec M. Qassam Muaddi.
- Le lundi 1er juin, la Caravane sera à Baraqueville, à la rencontre de l’équipe locale du Secours Catholique puis une conférence-débat aura lieu.
- Le mardi 2 juin, M. Qassam Muaddi rencontrera des jeunes à Labruguière, puis une projection-débat aura lieu à Castres.
- Le vendredi 5 juin, la Caravane de la faim s’installera sur le marché d’Espalion.
- Le samedi 6 juin, la Caravane prendra place sur le marché de Réalmont.

>> Retrouvez dans notre rubrique agenda tous les rendez-vous de la Caravane de la faim !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne