DélégationTarn Aveyron

Pas à pas… mais pas sans toi

La délégation Tarn Aveyron fête les 70 ans du Secours Catholique

En 2016, le Secours Catholique souffle ses 70 bougies ! Dans notre délégation, nous fêterons cet anniversaire le samedi 11 juin sur le site de Naucelle - Sauveterre-de-Rouergue, par une belle marche fraternelle.

La délégation Tarn Aveyron fête les 70 ans du Secours Catholique

publié en avril 2016

Le Secours Catholique-Caritas France a voulu marquer ce 70e anniversaire par l’organisation de marches fraternelles, pour « témoigner d’un Secours Catholique en marche avec les plus fragiles, d’un Secours Catholique en mouvement, d’un Secours Catholique qui sort de lui-même et de son confort pour aller à la rencontre de tous » (Bernard Thibaud, secrétaire général du Secours Catholique).

Marcher présente en effet de nombreuses vertus. Attention, il ne s’agit pas d’arriver le premier, ni de marcher seul, mais de « partir », de « trouver quelqu’un qui marche avec moi, sur la même route, non pas pour me suivre comme mon ombre, mais pour voir d’autres choses que moi et me les faire voir ».

Alors, en route, « pas à pas… mais pas sans toi » (c’est le slogan de ces marches), pour permettre à la très grande diversité d’acteurs de « se déplacer ensemble », de prendre le temps « en s’ajustant au rythme du plus faible », de « ne laisser personne au bord du chemin », « d’aller à la rencontre de tous ».

Le samedi 11 juin 2016 : une belle rencontre à Naucelle et Sauveterre-de-Rouergue !

Pour fêter cet anniversaire, environ 250 acteurs de la délégation Tarn Aveyron (bénévoles, personnes accompagnées, salariés…) se retrouveront le 11 juin. Le matin, à Naucelle, retour sur les 70 ans d’histoire du Secours Catholique, témoignages et échanges sur « mon histoire avec le Secours Catholique ».

L’après-midi, à Sauveterre-de-Rouergue, nous ferons une petite marche fraternelle et, à partir d’extraits de l’encyclique Laudato si’, nous serons invités à échanger sur ce qui se passe dans notre maison commune.

Cette marche se poursuivra par un temps de célébration, en présence de nos deux évêques, en musique et en chanson. Une belle journée festive et fraternelle en perspective !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne