DélégationTarn Aveyron

Rétro : journée de l’amitié du territoire Aveyron centre sud

Le samedi 25 août 2018, le Secours Catholique a organisé un voyage en bateau sur les Raspes du Tarn.

publié en octobre 2018

Le samedi 25 août 2018, le Secours Catholique a organisé un voyage en bateau sur les Raspes du Tarn, au départ de Viala-du-Tarn. Une initiative bienfaisante qui a permis à des familles, pour la plupart défavorisées, mais aussi à des personnes âgées de passer une journée dans les échanges et la convivialité. Cette sortie fut un bonheur pour les personnes présentes, parents comme enfants, qui n’ont pas hésité à exprimer leur satisfaction.

C’est le cas d’une famille venue de Millau, qui a couvert d’éloges l’équipe du Secours Catholique ayant organisé cette superbe journée, tant tout était simple et bien organisé, tant la surprise a été de taille. Au grand plaisir de toute cette famille, les félicitations ont été adressées à toute l’équipe ayant œuvré pour la réussite et l’aboutissement de cette journée riche en émotion. Un jeune collégien a témoigné de sa joie d’avoir retrouvé l’un des trésors et de s’être très bien amusé en compagnie d’autres enfants.

Dans la même optique, un autre participant renchérissait en soulignant que l’événement a été une grande réussite et que chacun a su en profiter au maximum. Le voyage en bateau s’est déroulé dans une atmosphère familiale. Les jeux proposés ont permis aux personnes de mieux se connaître et de sortir de leur isolement. Malgré une petite frayeur due à la météo, la randonnée, nourrie d’échanges entre participants, s’est excellemment passée. Les enfants ont tout donné et ont trouvé du plaisir à retrouver les indices ainsi qu’à rechercher le trésor. La bonne humeur était au rendez-vous pour un sourire garanti. Pour celui qui était à sa première participation avec le Secours Catholique, une nouvelle expérience serait formidable.

Arel, bénévole à Millau

Imprimer cette page

Faites un don en ligne