DélégationTarn Aveyron

Première rencontre des chauffeurs d’Allo ça roule

En juin dernier, les chauffeurs, bénévoles, du service Allo ça roule se rencontrent pour la a première fois, en Ségala et font le point sur cette nouvelle expérience.

Chauffeurs bénévoles du service « Allô ça roule en Ségala »

publié en juillet 2019

L’équipe de Baraqueville a mis en place depuis le mois d’avril 2019 un service de transport solidaire entre des bénévoles-chauffeurs et des personnes isolées de communes rurales. Pour dépanner ces personnes, en difficulté pour se rendre à la pharmacie, chez le médecin, faire les courses ou rendre visite aux amis, toutes difficultés dans leurs divers trajets quotidiens, des chauffeurs, bénévoles, se mettent à disposition. Au-delà du service de transport rendu, s’ajoute l’intérêt de recréer du lien social : un trajet en voiture est propice aux échanges ! Mercredi 19 juin, les chauffeurs bénévoles du service Allo ça roule se sont rencontrés pour la première fois, en Ségala.

Découverte du Secours Catholique, échanges et bilan des trois premiers mois, animations propices à la rencontre entre chauffeurs : la journée a été bien remplie. Agathe, stagiaire chargée du projet depuis six semaines, avait organisé un programme pour motiver cette équipe très engagée !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne