DélégationTarn Aveyron

Inondations à Saint-Affrique : bilan de l’action d’urgence

Le Secours Catholique-Caritas France organise un temps de bilan sur l’action menée après les inondations de novembre 2014 à Saint-Affrique, et invite à une pièce de théâtre.

Inondations à Saint-Affrique : bilan de l'action d'urgence

publié en février 2015

Soixante-cinq bénévoles et salariés tarnais, aveyronnais mais aussi de Montauban, Tarbes et Toulouse se sont mobilisés lors des inondations qui ont frappé Saint-Affrique, et ce sans interruption depuis la fin de novembre. Cela représente en cumulé 250 journées de présence. « Notre action s’inscrit dans la durée. Nous avons été présents dès les premiers jours auprès des personnes touchées par la catastrophe. Nous répondons encore présent aujourd’hui. Après la réponse à l’urgence et aux besoins exprimés en termes de mobilier, d’alimentation, de literie, d’électroménager, nous agissons également dans un accompagnement fraternel prenant en compte le soutien moral des personnes », explique Patrick Garnier, président du Secours Catholique Tarn Aveyron.

Le Secours Catholique reste encore mobilisé aujourd’hui, particulièrement lors des permanences de l’équipe locale qui assure le suivi des familles. Le temps est venu de faire le bilan de ces premiers mois d’action. C’est ainsi que les bénévoles et les salariés vont se retrouver le 5 mars prochain à Saint-Affrique. Ce sera également l’occasion de retrouver quelques familles sinistrées et de rencontrer les partenaires institutionnels de l’action.

La fin de journée sera marquée par la pièce de théâtre Paul de Tarse, la dernière heure, écrite, mise en scène et interprétée par le responsable de l’équipe de Saint-Affrique, Bernard Gayraud, qui a souhaité l’offrir aux familles, aux bénévoles, et à tous les Saint-Affricains en guise de remerciements pour leur soutien.

La représentation se tiendra le jeudi 5 mars 2015 au collège Jeanne-d’Arc, boulevard Émile-Borel à 21 h 00. L’entrée est gratuite.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne