DélégationTarn Aveyron

Expression dans le territoire de l’Autan

Célébration Jardin de la Bruguière

publié en juillet 2019

Les pauvretés n’ont que faire de la période estivale et elles poursuivent leurs routes inexorablement. Dans le même temps une certaine forme de ralenti s’installe dans le bénévolat des mois d’été tandis que la chaleur caniculaire provoque un repli, un retrait là où se trouve la fraicheur et aussi le repos dûment mérité. Il est bon, nécessaire et salutaire de se reposer, de se ressourcer afin de consolider nos forces, nous revigorer pour que nos engagements répondent aux défis que la pauvreté nous impose.

Il est important que notre foi en Dieu, en l’Homme soit rassérénée et il est beau que cette sérénité se retrouve grâce au temps que nous pouvons passer au contact de la nature, de la lecture, de la famille, des retrouvailles matinales dans un jardin solidaire et tout autre moment qui nous donne de partager à plein la rencontre d’autrui.

L’année, dite scolaire, a été riche en émotions et en nouveaux départs. Plusieurs responsables d’équipes du territoire de l’Autan ont rendu leurs tabliers de service car le temps était venu pour ce passage.

Comment ne pas leur exprimer notre reconnaissance et surtout rester proches d’eux car il n’est pas de tout repos après tant d’années de dévouement de se resituer sur l’échiquier du bénévolat de l’équipe.

Enfin et puisque la pauvreté se fiche des considérations estivales, que soient remerciées celles et ceux, qui, bénévoles ou salariés du Secours Catholique auront une oreille attentive, une main tendue en réponse à la détresse, un appel ou une urgence.

Ce samedi avec Brigitte notre vice-présidente, Anne-Marie et Jean membre de l’équipe d’animation territoriale de l’Autan nous avons répondu à l’invitation de Marie-Anne et de l’équipe de Labruguière.

Nous avons vécu un pur moment de bonheur lors de la bénédiction des jardins partagés du Secours Catholique et le repas « méchoui auberge espagnole » qui s’en est suivi nous a donné de vivre la fraternité aux couleurs du monde.

Si cela est possible bon été à chacun et chacune d’entre nous et à bientôt.

Pour l’équipe d’animation territoriale de l’Autan.

Charles-Yves Péronne.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne