DélégationTarn Aveyron

Exposition « le Jardin au Naturel »

du vendredi 15 au samedi 16 février 2019

Dans les locaux du Secours catholique à Castres, en sous-sol de l’Eglise de Laden avenue Pierre Mendes France, l’exposition se tiendra les 15 et 16 février. Elle est gratuite et ouverte à tous !

aménagement du site de jardin solidaire à Castres

publié en janvier 2019

Comment jardiner sans pesticides avec l’aide de la Nature ? Ce sera le thème de l’exposition organisée dans les locaux du Secours Catholique de Castres. Ouvert à un large public, cet événement prévu les 15 et 16 Février prochains sera principalement consacré à sensibiliser les personnes accueillies et en situation de précarité à notre projet de jardins partagés et solidaires afin de les inciter à nous rejoindre.

Dans une ambiance conviviale et au travers de 16 panneaux illustrés sur un mode ludique, les visiteurs pourront découvrir comment la nature peut-être un « allié » pour l’être humain qui sait voir et comprendre. Comment protéger et accueillir la faune pollinisatrice. Comment favoriser et utiliser la proximité de certaines herbes jugées a tord « encombrantes » tant il est vrai que l’ignorance est souvent un facteur négatif dans l’exploitation d’un jardin.

Aidés en cela par le CPIE ( Centre Permanent des Initiatives Environnementales) cette initiative collective et solidaire se veut , sur un mode pédagogique, fédératrice de bonnes volontés qui se joignent ensemble autour d’un projet à l’échelle humaine.

Claude Gaubert, bénévole à l’équipe de Castres-Roquecourbe en charge du projet de jardin solidaire

Imprimer cette page

Faites un don en ligne