DélégationTarn Aveyron

Entraygues : la Caravane sur les berges du Lot

La « caravane des solidarités » sur la place principale d'Entraygues

publié en juin 2019

Suite à un appel des bénévoles de Montsalvy (Cantal), l’équipe d’Entraygues a répondu positivement pour participer à une animation de recueil des besoins de la population.

En effet, dès septembre 2018, les bénévoles de Montsalvy, inquiets du nouveau territoire très vaste couvert par leur communauté de communes, se sont inquiétés de l’éloignement de leurs concitoyens des services. Ils ont donc décidé d’aller à la rencontre de ces derniers, dans les villages, en posant une « caravane des solidarités » sur la place principale.

Entraygues, ville limitrophe du Cantal se trouve dans le même bassin de vie de Montsalvy, aussi, les bénévoles ont pensé qu’il serait cohérent de proposer d’aller à la rencontre des habitants aveyronnais. Ainsi, après avoir migré dans 15 villages du Cantal, elle a fait une halte sur les quais du lot à Entraygues. Quelques habitants sont venus à la rencontre des bénévoles pour exprimer essentiellement que leur village a beaucoup de qualités, notamment beaucoup de commerces, de services de santé et des animations. Au niveau des besoins exprimés, celui qui revient pour toutes les personnes qui ont participé concerne la mobilité, le besoin de développer le réseau de bus vers Espalion, Rodez et Aurillac.

Cette expérience était une première. Les bénévoles d’Entraygues ont immédiatement répondu positivement, des contacts nouveaux ont été pris, affaire à suivre…

Imprimer cette page

Faites un don en ligne