DélégationTarn Aveyron

Tarn sud

Deuxième rencontre de la fraternité « Nativité »

La délégation Tarn Aveyron est en pleine préparation de son voyage de l’Espérance à Jérusalem, qui aura lieu en octobre 2016. Les participants se retrouvent régulièrement en petites « fraternités » pour se connaître, échanger, préparer ensemble ce séjour fraternel. La fraternité du territoire Tarn sud, qui s’est baptisée Nativité, s’est réunie le 18 mars.

Deuxième rencontre de la fraternité « Nativité »

On s’est réunis pour la deuxième fois à Castres, nous sommes prêts à recevoir de nouvelles consignes concernant le voyage. Surprise, notre animateur Charles-Yves, qui est plein de ressources, nous propose d’aller marcher sur le « chemin des droits de l’homme ».

Le temps était assez clément pour effectuer cette promenade qui a permis à chacun d’échanger, de partager un peu de sa vie. Nous avions pour consigne aussi de chercher des mots où l’on entendait le son « té », par exemple « charité », et chacun devait expliquer la raison de son choix.

Vient l’heure du repas et au moment de se mettre à table, nous partageons notre réflexion. Charles-Yves propose le mot « gratuité », personne n’y avait pensé et pourtant c’est bien de cela qu’il s’agissait, passer du temps gratuitement, pour rien, juste pour le plaisir d’être ensemble. Quelle richesse de se rencontrer gratuitement pour vivre ensemble un moment de fraternité ! Ce temps fraternel s’est terminé par un repas où chacun a mis sur la table ce qu’il avait choisi d’apporter.

Marcher à plusieurs, se poser des questions, faire une découverte au moment du repas, qu’est-ce que cela vous dit ? Réponse : Luc 24,13-25.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne