DélégationTarn Aveyron

Le Secours Catholique prend part au débat national

EMISSION RCF AVRIL 2019

Sur les ondes, la radio RCF a relaté la participation du Secours Catholique au débat national, les débats que l’association a organisés et à leur issue, les propositions qu’elle a émises au nom des personnes en précarité pour améliorer leur situation.

ALBI

Sur la Radio chrétienne francophone (RCF) en pays tarnais, l’émission du mois d’avril 2019 est consacrée à deux événements marquants du mois à peine écoulé : l’au-revoir de Patrick Garnier, président de la délégation Tarn Aveyron pendant cinq années, et le compte rendu des débats organisés par le Secours Catholique Tarn Aveyron au cœur de la crise sociale des Gilets jaunes.

De janvier à février 2019, le Secours Catholique a organisé 150 débats dans toute la France pour que les plus précaires aient, eux aussi, voix au chapitre de la consultation nationale, afin qu’ils puissent faire entendre leurs paroles et leurs propositions. Près de 3 000 personnes y ont participé.

Le Secours Catholique a réalisé la synthèse de tous ces débats qui a été remise à neuf ministres. Des restitutions publiques ont été organisées dans plusieurs villes du Tarn et de l’Aveyron pour présenter aux partenaires et au public, les conclusions de ce document.

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne