DélégationTarn Aveyron

Ça va rouler en Ségala

« Allô ça roule en Ségala », transport solidaire du Secours Catholique-Caritas France.

publié en mars 2019

Mercredi 27 février, le comité de pilotage du projet de transport solidaire du Secours Catholique autour de Baraqueville a organisé une nouvelle réunion d’information à destination des futurs bénévoles-chauffeurs. Une vingtaine d’habitants ont répondu présents et sont repartis enthousiastes pour se lancer dans cette nouvelle mission.

Pour répondre à l’enjeu crucial de la mobilité sur leur territoire, ces futurs bénévoles-chauffeurs vont mettre à disposition leur véhicule personnel et leur temps pour aller chercher des personnes à leur domicile et les amener sur leur lieu de rendez-vous.

Courses, rendez-vous médicaux, démarches administratives, loisirs, obsèques… Une permanence téléphonique centralisera les demandes et organisera le trajet en lien avec le chauffeur qui aura préalablement donné ses disponibilités sur le planning.

À travers différents documents, les futurs chauffeurs ont pu découvrir lors de la réunion tout le cadre d’organisation et de fonctionnement de ce service. Ils ont posé de nombreuses questions pour bien cerner tous les contours de ce projet solidaire. Un dernier rendez-vous leur a été donné à la fin de mars pour répondre aux derniers questionnements, établir le planning et marquer le lancement. Tout ce travail préparatoire laissera enfin place aux trajets, à l’écoute et à la rencontre, mission première de cette nouvelle action du Secours Catholique.

Lancement officiel prévu pour avril 2019 !

Imprimer cette page

Portfolio