DélégationTarn Aveyron

Bertrand Parmentier est le nouveau président de la délégation Tarn Aveyron

Bertrand Parmentier a rejoint le Secours Catholique au mois de janvier 2019 ; il prend la succession de Patrick Garnier à la présidence de la délégation Tarn Aveyron du Secours Catholique.

Bertrand Parmentier, président de la délégation Tarn Aveyron du Secours Catholique-Caritas France

publié en mars 2019

Bertrand Parmentier a effectué toute sa carrière dans l’industrie après des études à HEC. Implanté à Castres depuis 1991, il a accompagné dans des postes à responsabilités croissantes le développement du groupe Pierre Fabre, avant de rejoindre la direction générale du groupe Latécoère en 2008. En 2013, à la suite du décès de M. Pierre Fabre, la Fondation Pierre Fabre lui demande de prendre la direction générale des laboratoires, responsabilité qu’il exerce jusqu’en juin 2018 où il fait valoir ses droits à la retraite.

Nommé administrateur de la Fondation Pierre Fabre en mai 2018, Bertrand Parmentier contribue en parallèle et bénévolement à des activités au Secours Catholique, à la mission reconnue d’utilité publique de la Fondation (« Permettre aux populations du Sud un meilleur accès aux médicaments et aux soins de qualité »), plus particulièrement sur l’axe e-santé.

Marié à Béatrice, ancienne vice-présidente de la délégation Tarn de 2006 à 2012, il est père de cinq enfants et grand-père de bientôt cinq petits-enfants. Originaire du Comminges mais enraciné dans le Tarn, ses centres d’intérêt extra-professionnels vont de la théologie à la musique classique sans oublier les activités de plein air.

En janvier 2019, Bernard Parmentier a pris la succession de Patrick Garnier comme président de la délégation Tarn Aveyron du Secours Catholique.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne