DélégationTarn Aveyron

Atelier Peinture et mots en liberté

Depuis début octobre, l’équipe de Labruguière a ouvert un atelier créatif. Plaisir de peindre, d’écrire, de partager un temps pour soi, simple et ressourçant.

expression libre

publié en février 2019

A petits pas, l’atelier avance et prend ses marques.

Ceux qui y sont accueillis, apprennent à leur rythme, à lâcher prise avec pinceaux et couleurs. Les gestes sont libérés sans contrainte. Tracés et couleurs envahissent l’espace feuille, jouant au-delà de toute recherche figurative. Les habitués plongent, de plus en plus aisément, dans leurs réalités personnelles profondes. L’alchimie intérieure défait des nœuds selon l’avancée du relâchement. Tous sont appelés à retrouver peu à peu leur âme d’enfant libre, celle de tous les possibles. La détente vient alors les habiter.

Chaque participant peut partager ses ressentis sur son état intérieur, ce qu’évoque les tracés qu’il a produit. Juste déposer des mots sans chercher à aller plus loin, simplement en essayant de mettre en avant ses mots ressources. Les collègues peuvent s’exprimer sur ce qui est touché en eux par la production d’un autre, sans vouloir interpréter, juste croiser des mots. Et lorsque les mots et regards se rencontrent, ils tissent peu à peu des liens dans la bienveillance.

Ainsi se poursuivent des temps partagés, dans une liberté expressive sans jugement afin de permettre une communication bienveillante et nourrissante pour chacun.

Atelier gratuit - Renseignements au 06 82 11 35 32.

Marie Hélène

Imprimer cette page

Faites un don en ligne