DélégationTarn Aveyron

Castres

Arbre de Noël

Mardi 22 décembre 2015, l’équipe du Secours Catholique de Castres a passé un très bel après-midi pour le goûter de Noël des enfants.

Arbre de Noël

C’est par la confection de crèches que les festivités ont débuté. Grands et petits se sont associés avec enthousiasme sans que l’on sache vraiment qui, du grand ou du petit, aidait l’autre dans cette tâche. Qu’importe puisque le résultat fut atteint !

Est ensuite venu le moment du discours et de la chaleureuse invitation au spectacle. Brigitte a remercié l’ensemble des participants et invité chacune des personnes méritantes de l’année à recevoir un cadeau.

Tout le monde a pris place afin d’assister au spectacle présenté avec beaucoup de talent par les jeunes élèves bénévoles de l’ensemble scolaire Notre-Dame, encadrés par leurs accompagnateurs attentifs. De nombreuses saynètes, charades, devinettes mettant à contribution les enfants placés au premier rang et prêts à se lancer sur la scène du spectacle à la moindre invitation ont été l’objet de chaleureux applaudissements.

Le président de la délégation a clôturé la représentation et remercié vivement les bénévoles ainsi que les participants, en soulignant le dynamisme du territoire Tarn Sud du Secours Catholique.

Le temps du goûter et de la distribution des confiseries aux enfants est ensuite arrivé. La salle s’est animée de conversations joyeuses, avant la photo de groupe en extérieur.

L’après-midi s’est terminé dans la joie d’avoir partagé ces moments d’amitié entre grands et petits. Il ne faut tout de même pas oublier cet « autre invité », discret mais réellement présent tout au long de ce goûter de Noël : le Sourire sur chaque visage !

Claude, bénévole à Castres

Imprimer cette page

Portfolio