DélégationTarn Aveyron

Tarn Aveyron

Accueil de François Barthe, salarié en mécénat de compétence

Service trésorerie

À partir du 2 mars 2020 et pendant dix-huit mois, François Barthe rejoindra le Secours Catholique du Tarn Aveyron grâce au système de mécénat de compétence. Il travaillera dans le Tarn, pour y développer les dons et micro-dons sur les terminaux de paiement électronique (TPE).

François Barthe et Alain Mennebeuf, trésorier de la Délégation

publié en mars 2020

Il parle de sa future mission à la délégation : « Après une longue carrière à la Poste, sur différents postes, j’avais envie de faire autre chose. Je préparais ce projet depuis un moment. Au début j’ai pris contact avec les Petits frères des Pauvres, mais ce dispositif n’était pas adapté pour eux. Je me suis ensuite tourné vers le Secours Catholique. Dans mon enfance, je connaissais le Secours catholique, et quand je vivais à Paris, j’ai été bénévole au siège pendant quelques temps.

La délégation Tarn Aveyron m’a reçu et proposé de développer des dons et micro-dons sur le TPE, dans le Tarn. Je ferai partie du service Trésorerie et je serai en contact avec des personnes du siège national qui sont expertes de ces dispositifs, avec des bénévoles qui font la même chose en Aveyron et en Lozère. Je serai basé entre Albi et Castres.

Pendant les premiers temps, il faudra que je découvre les équipes, pour comprendre le contexte et voir comment intervenir. J’aurai donc plaisir à venir vous rencontrer très prochainement ! » François Barthe.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne