DélégationTarn Aveyron

À Rodez, un cercle de silence pour les migrants

À la suite de l’appel du pape François « Partager le chemin », lancé en septembre 2017, notre délégation Secours Catholique Tarn Aveyron s’est résolument engagée auprès des personnes migrantes, pour les accompagner et pour sensibiliser aussi le public sur leur situation.

Le cercle de silence du 26 juin 2018 à Rodez.

publié en novembre 2018

Mardi 26 juin 2018 à 18 heures, comme chaque dernier mardi du mois, avait lieu devant la préfecture de l’Aveyron, à Rodez, le cercle de silence pour dénoncer les violations des droits de l’homme dont les migrants sont victimes.

Le Secours Catholique, avec d’autres associations aveyronnaises, avait particulièrement relayé cet appel pour montrer que nous nous mobilisons devant l’actualité (errance de l’Aquarius et du Lifeline, sommet européen sur la politique migratoire) dans notre objectif de promouvoir une société juste et fraternelle.

Une cinquantaine de personnes formaient le cercle de silence et la longue liste des 34 361 migrants morts lors de leur parcours migratoire vers l’Europe [1] (migrants noyés en Méditerranée, ou qui se sont suicidés en centre de détention, ou tués sur la route…) était étendue au sol le long de la préfecture, pour interpeller passants et pouvoirs publics.

Serena G. et Audrey G.

[1] Durant la période allant de 1993 à 2018.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne